Adelaïde : entre plages et jardins

Publié le : 03 janvier 20223 mins de lecture

Adélaïde est considérée comme l’une des villes les plus belles d’Australie. La capitale du Sud (et ses environs) est une destination à privilégier qui réserve quelques surprises. Voici 3 choses à propos de cette agglomération qui vous donneront envie de la visiter.

De magnifiques plages à côté de la ville

La magnifique plage de Port Willunga, à environ 50 minutes au sud d’Adélaïde, recèle quelques secrets. Il y a les vestiges de son ancienne jetée, l’épave de 1888 de l’Étoile de Grèce — un site de plongée en apnée et en scaphandre autonome à seulement 200 mètres du rivage, ce qui laisse présager un temps parfois traître — les grottes creusées par les pêcheurs pour entreposer filets et bateaux, la plage nudiste Maslin …

Ainsi, planifier son séjour en Australie dès maintenant avec un accompagnement sur mesure est une bonne idée. Cela vous permettra de découvrir une des villes les plus belles au monde. Il n’y a rien à craindre dans cet endroit, que ce soit au niveau de la sécurité ou encore des services publics.

Une faune variée

À environ deux heures au sud d’Adélaïde, les 140 500 kilomètres carrés de Coorong sont l’une des zones humides les plus importantes d’Australie. Abritant le peuple Ngarrindjeri depuis des milliers d’années, ainsi que toutes sortes d’oiseaux, notamment des pélicans, des échassiers et des gibiers d’eau, cette longue étendue de lagunes protégées est le cadre du roman bien-aimé de Colin Thiele et du film australien Storm Boy, qui fait vibrer les cordes sensibles d’une nouvelle génération.

Vous pouvez aussi visiter L’île de Kangaroo : il suffit de 50 minutes en ferry depuis Cape Jervis (qui se trouve à 100 km au sud d’Adélaïde). Si vous voulez y passer la nuit, vous pouvez trouver des hôtels au bord de l’eau.

Une richesse gastronomique incroyable

Les gourmets vont adorer Adélaïde. Commencez par parcourir les excellents produits locaux avec le marché central d’Adélaïde. Là-bas, vous pouvez profiter d’une cuisine raffinée dans les nombreux grands restaurants. Même les food trucks et les stands pop-up d’Adélaïde servent de la bonne nourriture.

Il y a également de nombreux domaines viticoles de classe mondiale situés juste à l’extérieur d’Adélaïde, qui produisent certains des meilleurs vins d’Australie, et même du monde entier. Ne manquez pas de visiter Barossa Valley, Mclaren Vale, Clare Valley et les Adelaide Hills. Vous trouverez également de nombreux bars et pubs branchés dans les ruelles cachées de la ville.

Plan du site