Canberra : une ville ignorée des touristes

Éclipsée par Melbourne et Sydney, Canberra est une destination qui n’est pas très populaire auprès des voyageurs en Australie. Toutefois, il s’agit de la capitale du pays. Et cette jolie ville propose de nombreuses attractions touristiques à ne pas manquer.

Pourquoi visiter Canberra ?

Canberra est une ville tranquille qui s’adresse surtout aux touristes souhaitant séjourner dans une localité calme lors de leur voyage en Australie. Il faut savoir que la conception de cette capitale australienne a été fortement influencée par l’idée d’une ville verte. C’est la raison pour laquelle, on peut y trouver de grands parcs, un lac artificiel et une nature abondante pour se ressourcer. 

La ville possède également des buildings, mais ceux-ci sont moins élevés que ceux de Melbourne et de Sydney. Canberra fera également le bonheur des globe-trotters qui ont de grands intérêts pour les patrimoines culturels. En effet, la ville regorge de musées, de monuments et de nombreuses institutions.

Que faire lors d’un séjour à Canberra ?

Pour entamer leur visite à Canberra, les touristes peuvent faire un tour au mémorial de la Guerre. Il s’agit d’un site destiné aux soldats ayant péri au cours des conflits armés du Commonwealth d’Australie. Ils y trouveront des photos, des témoignages, des costumes, des armes, des documents d’époque ou encore des mises en scène interactives. 

Afin d’enrichir ces découvertes culturelles, ils pourront aussi visiter des musées, notamment le centre national des sciences et de la technologie Questacon, le musée national d’Australie ou le musée national des dinosaures. 

Outre la découverte des sites culturels, Canberra offre aussi l’opportunité de découvrir quelques sites naturels ou préservés comme les jardins botaniques nationaux. Cet endroit conserve des milliers d’espèces végétales endémiques sur une superficie de 90 ha. Le zoo et l’aquarium de Canberra aussi ne sont pas à manquer. Cette réserve privée abrite une faune autochtone et étrangère, mais aussi des collections de fauves de l’Australie.

Où dormir et comment se déplacer à Canberra ?

Canberra offre de nombreuses alternatives d'hébergement en fonction du budget et des besoins des touristes. Ces derniers peuvent se loger dans des hôtels pour bénéficier de plus de confort. Il est également possible de dormir dans des auberges de jeunesse, des appartements en colocation ou dans des locations de vacances.

Et pour se déplacer, il est envisageable de prendre un bus ou un taxi. Les voyageurs peuvent aussi opter pour le vélo ou faire des visites à pied. Il faut, d’ailleurs, savoir que les lieux d’intérêts à Canberra ne sont pas très éloignés les uns des autres.

Plan du site