Découvrez le soleil couchant sur l’Uluru

Publié le : 03 janvier 20224 mins de lecture

L’Uluru est l’un des principaux attraits du Centre Rouge. Ce site accueille d’ailleurs chaque année des millions de visiteurs venant des quatre coins du monde. Cette roche sacrée change de couleur constamment. Et la vue est encore magnifique au coucher du soleil. Peut-on s’y rendre en voiture ?

L’Uluru : qu’est-ce que c’est au juste ?

L’Uluru ou Ayers Rock date depuis plus de 600 millions d’années. Il s’agit d’un relief isolé se trouvant au cœur de l’Outback australien. Il est d’ailleurs classé « second plus grand monolithe au monde » après celui de Mt Augustus situé en Australie de l’Ouest.

Ce monadnock de couleur rouge mesure 248 mètres de haut et domine de près de 350 mètres la plaine semi-désertique avoisinante. Pour les Aborigènes, c’est une roche sacrée sur laquelle on retrouve des peintures rupestres réalisées par la population. Depuis 1987, l’Uluru a été intégré dans le parc National d’Uluru-Kata Tjuta, un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pourquoi ne pas profiter du coucher du soleil sur l’Uluru ?

L’Uluru est un emblème de l’Australie. Située au beau milieu du désert, cette montagne sacrée change de couleur toutes les heures. Si possible, ne partez pas avant la tombée de la nuit pour admirer la belle vue. En effet, le coucher du soleil est tout simplement magnifique. Et au moment de lever du soleil, le cadre est aussi magique. De ce fait, faites vous accompagner par le guide de voyage Marco Vasco et n’oubliez pas d’immortaliser chaque instant en prenant des photos de voyage. Attention ! Il est interdit de monter sur le rocher.

On tient à noter que dans le désert, la chaleur peut être étouffante. Il est alors conseillé de visiter l’Uluru entre mai et septembre, lorsque la température est plus douce. Néanmoins, les nuits sont fraîches. De la sorte, apportez des vêtements chauds.

Comment se rendre au parc national d’Uluru-Kata Tjuta ?

Le parc national d’Uluru-Kata Tjuta se trouve à 20 km d’Yulara. Vous pouvez y trouver des hôtels et restaurants lors de votre passage. La ville possède aussi un aéroport. Il est donc possible de prendre un avion depuis plusieurs villes pour se rendre à Yulara. Sinon, vous pouvez également voyager en bus. Le roadtrip est également un moyen original pour visiter l’Uluru. Au départ d’Alice Springs, il faut compter en moyenne 6 heures pour accéder au parc. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire de prévoir une voiture tout terrain puisque la route est goudronnée. Profitez aussi de votre séjour pour vous imprégner de la beauté naturelle du parc. Vous aurez l’occasion de rencontrer différentes espèces d’animaux et d’admirer la végétation luxuriante en programmant une randonnée dans l’enceinte du parc.

Plan du site