Partez en expédition dans les Kimberleys

Publié le : 21 septembre 20213 mins de lecture

Le Kimberley qui se situe dans la partie nord-ouest de l’Australie est accessible d’avril à octobre. Il fait partie des derniers espaces primitifs du pays. Le Kimberley est une région où le nombre particulièrement limité de touristes et le peu d’habitation humaine permettent de sauvegarder une nature presque intacte. Si vous partez en expédition dans les Kimberley, quelles sont les aventures à y vivre ?

Découvrez la Gibb River Road au cœur de Kimberley

La Gibb River Road est une route non bitumée de 660 km, qui relie Broome à Kununurra, offrant l’une des plus grandes aventures en 4×4 d’Australie. Certainement, elle est parmi les plus impressionnantes destinations dans ce pays. La Gibb River Road se caractérise par ses magnifiques paysages de savanes, de baobab, de ranch isolés et de piscines naturelles.  

Cette piste longue est en elle-même suffisamment praticable avec un 4×4. Conduire à une vitesse d’environ 80 km/h sur certaines parties de la route ne posera aucun problème. Néanmoins, ces tronçons sont parsemés de parties inondables. Approximativement, vous devrez passer à une vingtaine de rivières ou ruisseaux. Il existe de nombreuses gorges à voir absolument le long de la Gibb River road. 

Empruntez la Great Northern Highway pour avoir un aperçu du Kimberley

La Great Northern Highway est la voie de communication terrestre de première importance, qui traverse le Kimberley, de Broome à Kununurra. Ce voyage à travers le Kimberley n’est pas aussi aventureux que celui sur le circuit de la Gibb River Road. Pourtant, vous pouvez également faire un beau circuit et avoir accès aux parcs nationaux de Windjana Gorge, Geikie Gorge et Tunnel Creek. Depuis la Great Northern Highway, vous pourrez emprunter la piste menant au parc national de Bangor, mais cette route n’est accessible qu’aux véhicules 4×4. Broome est un endroit où se sont passées des choses mémorables relatives à la culture perlière. C’est un lieu qui se caractérise par son atmosphère détendue. Cable Beach est célèbre pour ses 22 kilomètres de plages de sable blanc immaculé. Depuis Broome, vous pourrez également rejoindre la presqu’île de Dampier, à la fois belle et isolée. Ce sublime paradis est formé de roches rouges, de plages de sable blanc et d’une eau turquoise.

À la rencontre des crocodiles de Windjana Gorge

L’observation de crocodiles d’eau douce qui erre librement dans le parc national de Windjana Gorge est un moment fort du voyage au Kimberley. Vous pourrez en outre survoler en hydravion les cascades horizontales du groupe d’îles de Boucanier.

Plan du site