Partez surfer dans le Parc National de Noosa

Publié le : 21 septembre 20213 mins de lecture

En Australie, Noosa compte parmi les destinations de ski les plus prisées. Sa renommée est telle que ce site est connu par les skieurs du monde entier. La station balnéaire est dotée de magnifiques plages de sable, parfaites pour pratiquer des activités nautiques.

Noosa : une station de ski idéale en Australie

Noosa représente un endroit mythique pour tous les surfeurs. Si vous êtes de passage en Australie, n’oubliez pas d’y faire un tour.

Pour y accéder, il faut d’abord stationner votre véhicule au parking du fameux parc national Noosa. Vous devez ensuite traverser la célèbre forêt de Gumtree. Découvrez alors une vaste plage avec d’imposants rochers. C’est l’environnement tout indiqué pour faire du ski nautique. 3 différentes vagues sont à explorer à cet endroit. Celles-ci peuvent atteindre jusqu’à 200 ou même 300 mètres.

Profitez d’un site sauvage en faisant du ski à Noosa

La belle station balnéaire de Noosa est idéalement située en plein cœur de la Sunshune Coast. Ses eaux cristallines font le bonheur des adulés de sports nautiques. Le site regorge aussi de jolis sentiers forestiers qui font rêver les randonneurs. Il se trouve à près de 160 kilomètres de Brisbane. Il fait partie de stations les plus prisées du Queensland.

Les amateurs de surf sont tous satisfaits par les avantages qui leur sont offerts à Noosa. Ils font face à une plage à la fois sauvage et pleine d’attraits. Même si le site est toujours rempli de vacanciers, il offre toujours de la place aux passionnés de surf. Au début, la mer peut paraître difficile à surfer, car les vagues comportent de nombreuses sections. Toutefois, il vous sera aisé de vous laisser simplement emporter par le courant.

Autres activités immanquables dans le parc de Noosa

Dans le parc de Noosa, les activités ne se limitent pas au ski. En effet, vous avez l’opportunité de nager avec des baleines. La. période idéale est comprise entre juillet et octobre, vous devez réserver à ce moment là pour en profiter. Créé par Steve Irwin plus connu avec son surnom « chasseur de crocodiles », l’Australian Zoo reste également incontournable. En passant, n’oubliez pas de savourer la gastronomie typique de la région de Noosa.

Dans le restaurant du parc national de Noosa, les repas vous sont servis dans un ravissant cadre. Le chef vous prépare des mets locaux préparés avec des écrevisses sauvages fraîchement pêchées depuis le Queensland. C’est aussi l’endroit rêvé pour déguster de délicieuses huitres.

Plan du site