Peut-on visiter l’Opéra House de Sydney ?

Publié le : 21 septembre 20214 mins de lecture

Lors de vos passages en Australie pendant les vacances ou les séjours professionnels, l’opéra de Sydney est un lieu incontournable à ne surtout pas manquer de visiter. Un monument emblématique de la ville et du pays tout entier, il vous réserve des visites inédites que vous ne risquerez pas d’oublier de sitôt.

Un monument à couper le souffle

L’opéra de Sydney est sans contexte le symbole de la ville d’accueil, mais aussi l’un des symboles qui font la différence à l’Australie. Et la preuve ! Aucun touriste venu du monde entier ne quitte la ville sans passer à Sydney Opéra House. D’ailleurs, les circuits organisés dans le pays prévoient toujours un passage dans ce monument. En 2007, il a été classé au patrimoine mondial de l’Unesco en raison de son architecture atypique et originale. Pour information, la visite de ce site vous donne la possibilité de découvrir l’histoire de sa construction, le nom et l’inspiration de l’architecte qui l’a conçu, etc. Cette histoire étant assez mouvementée, vous pouvez alors en profiter pour enrichir vos connaissances générales. 

Comment visiter l’opéra de Sydney ? 

Pour que votre visite dans cet édifice imposant de l’Australie soit la plus complète possible, il vous est conseillé de commencer par pénétrer dans la structure. Le but étant de découvrir une architecture rappelant un voilier. La visite commencera d’ailleurs à partir de cette entrée principale. Par la suite, vous pouvez explorer l’opéra qui rend son pays d’accueil si fier avant d’arpenter ses halls et ses théâtres emblématiques.

Pour information, la visite inclut généralement 200 marches à gravir. Ainsi, ce sera un exercice fait. Des chaussures confortables sont donc à prévoir. Une fois sur place, n’oubliez pas de prendre des photos depuis divers points de vue pour immortaliser à jamais cette expérience. Dans le cas où vous avez peur de vous perdre, le plus sûr serait de vous faire accompagner par un guide expert et chevronné. Il s’agit aussi du meilleur moyen d’écouter les anecdotes particulières concernant le monument et de découvrir en même temps les secrets d’initiés.

Assister à l’opéra à Sydney House, comment faire ?

Pour pimenter vos séjours, pourquoi ne pas assister à un opéra dans cette immense structure ? En effet, les grands classiques ne manquent pas de se dérouler régulièrement dans cet opéra. Pour ce faire, il convient mieux de réserver vos billets bien avant votre départ. Dans la mesure du possible, il vous est conseillé de planifier vos séjours en fonction de la date du spectacle. Toutefois, si vous n’y avez pas pensé avant votre départ, il suffit de vous renseigner auprès de la billetterie sur place.

Plan du site