Visitez la Great Ocean Road et ses paysages à couper le souffle

De Torquay à Allansford, la Great Ocean Road est parmi les plus magnifiques moyens de communication routiers et côtiers du monde. La route foisonne de nombreux paysages naturels époustouflants et plusieurs activités. Restez pendant quelque temps sur cette route, longue de 243 km pour apprécier ses beautés naturelles. Des surprises vous attendent à chaque virage. Lisez cet article sous forme de guide pour vous conduire le long de la Great Ocean Road.

La route côtière de Torquay et les douze Apôtres

La route côtière de Torquay est la première étape de la Great Ocean Road. Elle est réputée pour ses sites de surf. La Rip Curl Pro a lieu à Bells Beach annuellement. C’est une activité à ne pas manquer notamment pour les fans de surf. Cependant, si vous voulez vous y rendre, vous devez vous organiser, car cette épreuve sportive attire un grand nombre de participants et de visiteurs. Si vous préférez vous promener tranquillement à proximité de l’eau, naviguez à Torquay en période hivernale, les plages y sont privées provisoirement de leurs occupants.

Lorsque vous entendez parler de la Great Ocean Road, l’endroit à visiter de manière absolue est celui des Douze Apôtres. Ce lieu portait initialement le nom de La Truie et les Porcelets. Il se situe à 10 kilomètres de Port Campbell, il est célèbre pour ses fins touristiques. La beauté de son paysage change avec la lumière, ce qui le rend exceptionnel à chaque heure du jour. Une sensation à voir absolument.

Un lieu de rencontre pour les amoureux des animaux

Une colonie de 1 000 pingouins vit sur les plages, à proximité des grandes formations rocheuses. Ils cherchent de l’alimentation dans l’océan toute la journée. Pour les amoureux des animaux, vous rencontrerez des black wallabies et des kangourous le long de la route. Si vous voulez absolument vous mettre plus près des kangourous, il est conseillé d’aller vers le terrain de golf d’Angelsea. En fait, il est célèbre pour son grand nombre de kangourous qui errent librement sur le green. Pour voir des koalas, vous devrez aller à Kennett River (entre Lorne et Apollo Bay). Pendant la marche de 500 mètres, vous aurez la chance de trouver des peluches grises.

Dernière étape : Apollo Bay

L’Apollo Bay est la dernière étape du roadtrip. Cette jolie ville balnéaire suscite l’admiration par ses parcs nationaux et ses nombreuses plages. Vous aurez de quoi faire entre ses spas de luxe, ses sentiers de randonnée et ses nombreuses attractions.

Plan du site